Occasions
Notre mission est de vous proposer un matériel de seconde main à des prix compétitifs tout en ayant une fiabilité à long terme.
Nos presses à balles d'occasions sont entièrement reconditionnées. La plupart de nos machines d'occasions sont des reprises de chez nos clients, et sont des machines qui sont entretenues par notre service maintenance.
Retrouvez toutes nos machines d’occasion entièrement révisées dans cette catégorie. Dont les broyeurs de calage ou encore les presses balles qui compactent différents types de déchets : carton, plastique, papier etc…
L’achat de machines d’occasion est une très bonne alternative pour les entreprises qui cherchent à limiter leur investissement ou qui doivent respecter un budget bien précis. Nos machines d’occasion vont des presses à balles verticales, aux broyeurs de calage, jusqu’aux roto-compacteurs. Tous les modèles d’occasion proposés se trouvent dans cette catégorie. Le stock est mis à jour quotidiennement dès la vente ou la mise en stock d’une machine.
Notre mission est de vous proposer un matériel de seconde main à des prix compétitifs avec une fiabilité à long terme.
Quels types d’entreprises investissent dans des machines d’occasion ?
Dès lors qu’une société génère des déchets recyclables ou valorisables comme du carton, du film plastique ou du papier etc… Nos machines d’occasion conviennent aux entreprises de recyclage, les centres de tri, les industries de transformation, les commerces de gros. Nos machines d’occasion sont aussi totalement adaptées aux cantines d’écoles, restaurants et petits commerces.
D’où proviennent nos machines d’occasion ?
La plupart de nos machines d'occasions sont reprises chez nos clients, et sont des machines qui sont entretenues par notre service de maintenance. Nous pouvons également racheter des presses partout en France selon les besoins de nos clients et en fonction de l’état des presses disponibles sur le marché.
Dans quel état sont nos machines d’occasion ?
Nos presses à balles d'occasions, broyeurs de calage, roto compacteurs et autres machines d'occasion sont entièrement reconditionnés.
Selon leur année de fabrication, leur utilisation et leur endroit de stockage, leur état extérieur peut varier. La peinture peut être écaillée et le bâti peut présenter quelques chocs mineurs et qui n’influent pas sur le bon fonctionnement de la machine. Les presses à balles peuvent être très récentes avec la même année de fabrication que l’année de mise en vente par exemple et avec très peu d’heures d'utilisation. Elles peuvent être aussi plus anciennes tout en étant toujours très performante et fiable même après 10 ans d’utilisation au compteur.
Quels sont les avantages d’acheter une presse à balles d’occasion ?
- Acheter d’occasion est économique. Le coût d’achat est réduit pour une qualité qui reste très bonne puisqu’elles sont entièrement révisées avant leur mise en vente.
- Une presse à balles d’occasion a pour but de réduire le volume de vos déchets cartons, films plastique. La réduction du volume facilite le stockage des balles de déchets qui sont gerbables et réduit donc le nombre d’enlèvement de vos balles par votre prestataire de collecte. Cela a un impact direct sur les coûts d’enlèvement et sur la sécurité des salariés grâce à un stockage des déchets propre et organisé.
- L’impact environnemental est réduit dans le marché de l’occasion. La fabrication de machines nécessite une quantité importante de matières premières et une consommation élevée d’énergie. Acheter d’occasion optimise le cycle de vie du produit mais réduit surtout l’impact environnemental en évitant l'extraction de matière première.
Comment choisir une presse à balles d'occasion ?
Un compacteur de déchets / presse à balle peut former des balles entre 30 à 550 Kg. Le choix d’une presse à balles se fait en fonction de :
- La quantité de déchets accumulés par jour. Nous conseillons de cercler une balle tous les deux jours pour ne pas contraindre les opérateurs à effectuer trop d'opérations quotidiennement sur le compacteur de déchets.
- Le type de vos déchets : cartons, plastique, papier etc… Une seule presse à balles peut compacter plusieurs types de déchets comme le carton, le film plastique et le papier par exemple. Certains types de déchets plus difficiles comme les plastiques durs ou les canettes par exemple, nécessitent une force de compactage beaucoup plus importante. Ainsi qu’un plateau qui descend beaucoup plus bas qu’une presse standard pour maintenir le déchet en balle.
- La dimension de vos déchets déterminera l’ouverture de chargement minimum de la machine.
- L’alimentation électrique disponible sur place. Les presses à balles proposées peuvent être alimentées par une prise 230V ou 400V en fonction des modèles et de leur capacité.
- L’emplacement disponible sur votre site. Pensez aux contraintes de hauteur et de largeur de passage lors de la manutention de la machine !
- Votre prestataire de déchets peut imposer un poids de balle minimum pour pouvoir les récupérer. Le poids de balle imposé peut varier d’un prestataire à un autre.
- Le prix est l’un des critères principaux qui entre en compte lors du choix d’une presse à balles d’occasion. Certaines des presses proposées n’ont été utilisées que quelques heures chez nos clients et sont considérées comme quasi neuves!
Pourquoi choisir nos presses à balles d'occasion ?
Les presses à balles verticales et autres machines de la catégorie occasion sont des équipements que nous sommes capables de reconditionner, réparer, qu’elles soient de notre fabrication ou d’autres fabricants. Nous choisissons des équipements d’occasion avec un bon état général et que nous sommes capables de suivre sur le long terme.
Quelles sont les garanties des machines d’occasion ?
Nos machines d’occasion sont garanties 6 mois pièces détachées hors main d'œuvre et hors déplacement de notre équipe SAV. Notre service après vente et service maintenance est également joignable par téléphone du lundi au vendredi au 03.20.77.62.49.
DEPUIS 1991
Facile d'utilisation
Sav
Machines certifiées