En savoir plus
Le broyeur de cartons pour calage BCC 424-230 est parfaitement adapté pour expédier et protéger vos colis avec vos cartons usagés et adapter la quantité de calage à vos livraisons ou votre activité e-commerce par exemple. Cette solution permet de réduire vos coûts de recyclage tout en ayant une démarche écologique :
- Alimentation de cartons à plat avec un résultat de calage chips
- Compatible avec des cartons double cannelure maximum
- Changement de couteaux possible sur demande pour un résultat matelassé
- Panneau de commandes simple & intuitif
- Possibilité de récupérer le calage dans un bac à roulettes de 220L pour stocker le calage (voir le produit)
- Option : système d'aspiration des chips pour mise en sache
- Idéal pour les faibles à moyens besoins en calage (pour environ 40-50 colis de taille moyenne par jour)
Ce broyeur permet de réutiliser vos cartons en produits de calage permettant d'éviter l'achat coûteux de polystyrène, papier bulle, papier de soie, coussins d'air, ou encore le papier kraft.
Le BCC 424-230 est écologique puisqu'il ne consomme que très peu d'énergie, et produit un matériau de calage résistant, de bonne qualité !
Avantages :
- Economise jusqu'à 30% d'énergie en gardant une production équivalente
- Réduction des frais d'expédition
- Moins de frais d'enlèvement de vos déchets
- Calibrage précis et qualitatif des chips
- Calage respectant l'environnement (réutilisation des déchets, moins d'enlèvement de bennes donc moins de déplacement de collecteurs de déchets)
- Production autonome de calage avec vos cartons usagés et adaptable à votre activité (livraisons / e-commerce)
- Plus d'achat supplémentaire d'autres produits de calage
Caractéristiques techniques
Caractéristiques
-
Moteur (kW)
1,1
-
Niveau sonore (dBA)
61 en marche / 75 pendant broyage
-
Hauteur machine (mm)
980
-
Largeur machine (mm)
660
-
Profondeur machine (mm)
660
-
Poids machine (Kg)
200
-
Mise en service nécessaire
Non - juste à brancher la prise
-
Volume de déchets
Petit volume
-
Largeur de découpe (mm)
420
-
Dimensions de cartons
Toutes
-
Vitesse avancée
12m / min
-
Bouton marche arrière si bourrage
Oui
-
Bouton mise sous tension
Oui
-
Epaisseur carton (mm)
0-15
-
Arrêt d'urgence
Oui
Comment ça marche ?
Fonctionnement
Qu'est-ce qu'un broyeur ?
Un broyeur réduit le volume de vos déchets. En fonction du type de déchets que vous souhaitez broyer (cartons/verre/bois/emballage/alimentaire...), et du résultat souhaité, les couteaux sont adaptés à votre besoin.
Nous avons dédié toute une gamme de broyeurs matelasseurs consacrés au calage de colis. Notre gamme BCC vous permet de réutiliser vos cartons usagés pour fabriquer votre propre calage avec des résultats différents ! Plus besoin d'acheter de calage!
Produits fréquemment achetés ensemble
Accessoires
Maintenance de votre broyeur
Maintenance
Les broyeurs à déchets sont soumis aux contrôles réglementaires annuels.
La vérification générale périodique d'un broyeur de carton ou de déchets est soumise à une périodicité annuelle. Nous vous conseillons d'effectuer un contrôle régulier si la machine est utilisée dans un fonctionnement normal. La maintenance régulière permet de garantir la productivité du broyeur et d'augmenter sa durée de vie.
L'utilisateur du broyeur peut confier cette mission à DECOVAL SERVIPACK qui se chargera du contrôle obligatoire mais également de la maintenance corrective comme le contrôle du niveau d'huile des réducteurs et des paliers, le nettoyage des joints ou encore l'affutage des couteaux si nécessaire.
Nos équipes interviennent sur l'ensemble du territoire Français ainsi que le Benelux, et sur toutes les marques de broyeur : de la révision simple au reconditionnement complet.
Questions fréquentes
Questions
En fonction de la typologie de nos broyeurs, les matériaux à broyer peuvent être assez larges : cartons, plastiques souple et dur, canettes, aliments mais aussi des déchets type bidons, DEEE, pare-chocs, IBC... En fonction du type de déchets à broyer, DECOVAL SERVIPACK vous proposera une solution technique s'appuyant sur la gamme de nos broyeurs Presseaballe.fr ou DECOVAL SERVIPACK.
Le fonctionnement d'un broyeur se divise généralement en trois étapes :
- L'entrée du produit : on dépose ou insère le déchet dans une trémie de chargement ou une fente prévue à cet effet. Cette ouverture est dimensionnée en fonction de la taille et de la nature du déchet. Le chargement est simple, rapide et sécurisé.
- Le broyage : Le déchet est broyé rapidement pour être réduit ou transformé en plus petits morceaux. L'objectif du broyage peut être la réduction de volume d'un déchet, la transformation, la préparation d'un déchet ou encore la séparation de matières.
- La sortie du déchet : En fonction des modèles et de la typologie du broyeur, le déchet en sortie peut être plus ou moins calibré. Il existe des broyeurs avec grille de calibrage et sans grille de calibrage en fonction du résultat recherché et des besoins du client.
Un broyeur de carton de la gamme BCC peut être uniquement alimenté avec des cartons à plat. En effet, il dispose d'une fente d'ouverture limitée en hauteur permettant d'y insérer des cartons à plat. En fonction du modèle choisi (9 modèles au total), l'épaisseur du carton peut varier (du simple aux triples cannelures voire plus). A contrario, sur le modèle TB500, l'alimentation peut se faire avec du carton formé car le broyeur dispose d'une trémie de chargement évasée et assez grande pour recevoir plusieurs cartons à la fois. Il peut également recevoir du carton à plat ou d'autres typologies de déchets.
Un broyeur de déchets est utilisable par tous sans compétences particulières, il ne nécessite aucune habilitation, et respecte les normes en vigueur Françaises et Européennes.
Les broyeurs à déchets sont principalement utilisés pour réduire le volume des déchets : emballages divers, restes alimentaires, bidons plastiques ou autres plastiques durs, verre, pièces métalliques, bois.
Pour certains produits, comme le carton par exemple, la réduction de volume est plus efficace avec un matériel de compactage comme les presses à balles ou les compacteurs.
On utilise des broyeurs de cartons en vue de transformer le déchet carton en produits de calage pour réaliser des expéditions de colis ou si le client ne peut pas installer de machines type presse à balles ou compacteurs.
Pour choisir le broyeur correspondant à votre besoin, il y a plusieurs critères à prendre en compte :
- Le type de déchets à broyer permettant de définir le type de broyeur : cisaille rotatives, mono rotor, lacérateur...
- La dimension des déchets à broyer permettant de dimensionner la trémie de chargement, c'est à dire l'ouverture nécessaire pour introduire les déchets.
- L'objectif de broyage : Souhaitez vous réduire le volume ? Transformer un produit ? Déconditionner un produit en vue d'une meilleure séparation ? Détruire un produit ?
- Le résultat des broyats permettant de définir les couteaux à utiliser et la nécessité d'y ajouter une grille de calibrage sous le broyeur ou non.
Nos équipes techniques ainsi que notre bureau d'étude vous accompagne sur l'ensemble de vos projets et reste à votre disposition pour définir le broyeur de déchets correspondant à votre besoin.
Il existe 9 modèles de broyeurs de carton pour calage dans la gamme BCC. En fonction du modèle, les performances techniques évoluent permettant de répondre à l'ensemble de vos besoins. Les principales différences techniques entre les broyeurs sont :
- La largeur de coupe : elle peut être comprise entre 320 mm et 420 mm. Les cartons dépassant en largueur sont instantanément découpés avec une lame cisaille intégrée au broyeur permettant à l'opérateur d'insérer les chutes rapidement.
- L'épaisseur des cartons acceptée par le broyeur : Les modèles plus compacts comme le BCC 316 230 permet de passer du carton simple ou double cannelure maximum. D'autres modèles peuvent traiter du triple cannelure voire plus en fonction des modèles.
- La capacité de production : Elle dépend du nombre de colis que vous expédiez quotidiennement. Le broyeur BCC 316 230 est conçu pour réaliser une trentaine de colis par jour, à contrario du modèle BCC 430 380 qui peut produire environ 7 à 10 m3/H soit environ 500 colis moyens par jour.
- L'alimentation électrique : Certains modèles fonctionnent en 230V monophasé et d'autres modèles fonctionnent en 400V Tri.
- Le résultat de broyage : La plupart des modèles produisent du calage en résultat matelassé plat ou gonflé, mais il existe également la possibilité de changer l'arbre de coupe pour obtenir des frisures de calage. Seul le modèle BCC 424 230 produit des chips de calage en version standard.
Contact
Une question ? Service clients
03 20 77 62 49
Appel non surtaxé
Disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 hors jours férié
Livraison
Livraison
Transpalette ou chariot
Non compatible avec un gerbeur
Contact sur place obligatoire
Lieu accessible en camion
Hors manutention
Eviter les escaliers
Eviter les portes
Le déchargement et la manutention sont à votre charge.
La livraison des machines est effectuée par des transporteurs privés dont la responsabilité maximale est de descendre la machine ou la palette à l’aide d’un hayon (poids maximum du hayon : 1000 kilos)
- Presse à balles, tasseur, presse à fûts : Les machines sont livrées sans palette, à manutentionner avec un transpalette ou un chariot élévateur, à votre charge.
- Broyeurs de cartons, et autres machines sont livrés sur palette.
Si vous n’avez pas de moyen de manutention ou non adapté au choix de votre machine, contactez nos services au 03 20 77 62 49 avant de passer commande sur notre site. DECOVAL SERVIPACK se réserve le droit d’appliquer des frais supplémentaires en cas de litige des conditions de livraison à la commande.
En cas de risques liés aux conditions d’accès et de stationnement à la livraison du matériel, non anticipés au moment de la commande et nous empêchant d’effectuer la livraison sans risque, nous nous réservons le droit de ne pas effectuer la livraison. Les frais de relivraison appliqués par notre sous-traitant vous seront facturés. Des précisions de modalités de transport vous seront demandées lors de la validation de votre commande par mail. Sans retour de cette fiche, le transport ne pourra être effectué.
Retrouvez toutes les modalités de livraison ainsi que la procédure de réception du matériel dans vos locaux.
DEPUIS 1991
FACILE D’UTILISATION
SAV
MACHINES CERTIFIEES