En savoir plus
La presse à balles V205D Auto fait partie de nos compacteurs à déchets double coffre qui permettent de compacter deux types de déchets simultanément de façon indépendante dans la même presse.
Il est également possible d'ajouter quatre coffres/bacs supplémentaires pour charger jusqu'à six déchets en simultané.
Ce modèle s'inclut complètement dans une démarche écologique en triant vos déchets et en réduisant leur volume, tout en réduisant vos coûts d'enlèvement :
- Alimentation de cartons / films plastiques par le dessus de la presse
- Déplacement du haut de la presse facilité grâce à son système de galets
- La même presse peut compacter cartons / plastiques
- Commande par montée et descente du plateau de compaction automatique
- Panneau de commande simple & intuitif
- Ejection sécurisée de balle automatique sur palette
- Maintien des balles avec des bobines de liens offertes lors de votre achat
- Idéal pour de moyens volumes de déchets
Pourquoi choisir la presse à balles double coffre 200Kg Automatique V205D Auto ?
- Compaction simultanée de plusieurs types de déchets
- Jusqu'à six coffres/bacs de compaction
- Gain de temps : Possibilité de compacter d'un côté en chargeant l'autre en même temps
- Réduction par 3/4 du volume de déchets cartons/plastiques
- Tri des matières efficace
- Machine peu encombrante
- Facilité d'utilisation
- Gain d'argent : valorisation des déchets
- Moins de frais d'enlèvements par votre collecteur de déchets
- Sécurité de votre espace de stockage dédié aux déchets
- Déchets triés et envoyés dans les bonnes filiales
- Presse à balles certifiée IP55 pour une utilisation en extérieur sous abri
Options possibles :
- Galvanisation complète par immersion
- Possibilité d'ajouter jusqu'à 4 coffres supplémentaires même après l'achat de la presse
- Mise en service & formation (nous consulter)
Caractéristiques techniques
Caractéristiques
-
Haut x larg x long balle (mm)
1000 x 1074 x 800
-
Type de cycle
Cycle automatique
-
Temps de cycle (sec)
34
-
Force de compaction (T)
2 x 8
-
Moteur (kW)
2.2
-
Niveau sonore (dBA)
74
-
Compteur horaire inclus
Oui
-
Témoin lumineux de balle pleine
Oui
-
Arrêt d'urgence à clé
Oui
-
Hauteur machine (mm)
2481
-
Largeur machine (mm)
3033
-
Profondeur machine (mm)
1273
-
Poids machine (Kg)
1400
-
Fournie avec
8 bobines de liens 13mm 250m
-
Abaissement des pistons pour transport
Possible sur demande
-
Mise en service nécessaire
Non - juste à brancher la prise
-
Type de déchets
Cartons / films plastiques
Comment ça marche ?
Fonctionnement
Qu'est qu'une presse à balles verticale ?
Une presse à balles verticale est un compacteur carton ou d'autre type de déchets qui produit des balles compactées de déchets de 25 à 650 kilos en fonction des modèles. La presse à balles se charge manuellement sur la partie supérieure, et la balle se forme sur la partie inférieure. En fonction de la taille de vos déchets, la quantité de déchets, le type de déchets et les contraintes de votre environnement, nous pourrons déterminer le compacteur de déchets dont vous avez besoin. La presse à balles garantit un tri plus efficace et une meilleure valorisation de vos déchets. Elle contribue au respect du décret d'obligation Tri 5 Flux.
Produits fréquemment achetés ensemble
Accessoires
Maintenance de votre presse à balle
Maintenance
Les presses à balles et les compacteurs sont soumis aux contrôles réglementaires obligatoires selon l’article L.4321-1 du code du travail.
La vérification générale périodique d’une presse à balles ou d’un compacteur est soumise à une périodicité trimestrielle. Il existe une exception lorsqu’une presse à balles est très peu utilisée et dispose d’un compteur horaire permettant d’évaluer le nombre réel d’heures d’utilisation. Dans ce cas, des vérifications toutes les 300 heures seront considérées équivalentes aux vérifications trimestrielles à condition qu’elles soient réalisées au minimum une fois par an.
Toutes nos presses à balles sont pourvues d’un compteur horaire en équipement standard, même les plus compactes de notre gamme.
L’utilisateur de la presse à balles peut confier cette mission à DECOVAL SERVIPACK qui se chargera du contrôle obligatoire en réalisant en même temps la « petite maintenance » de 1er niveau. Nos équipes interviennent sur l’ensemble du territoire Français ainsi que le Benelux.
Entretien de la presse à balleQuestions fréquentes
Questions
Les presses à balles verticales sont compatibles principalement avec des déchets d’emballages non souillés comme le carton, le plastique, les bouteilles PET, le papier, textile, les canettes, les conserves métalliques, les cagettes en bois, la mousse…
La presse à balles est un compacteur de déchets à haute densité qui produit des balles qui sont ligaturées par des liens. La porte supérieure permet de charger les déchets et la porte inférieure est destinée à la formation de la balle. C’est la multiplication des chargements et le lancement des cycles de compactage qui permettent de former la balle.
Le cerclage d’une balle est effectué quand la presse à balles a atteint son niveau maximum de capacité de chargement de la matière. Il est généralement effectué avec des bobines de liens polyester ou métalliques et réalisé manuellement. L’opération consiste à faire un nœud sur la balle grâce aux deux extrémités de liens ce qui prend en moyenne 3 minutes.
Aucune compétence ou qualification n'est nécessaire à l’utilisation d’une presse à balles verticale. Nous vous accompagnons avec des tutoriels vidéo complets pour chaque modèle de presse à balles afin de faciliter la prise en main par tous les opérateurs.
En fonction des modèles de notre gamme, les balles de déchets produites avec une presse à balles verticale peuvent peser de 15 kilos jusqu’à 550 kilos en fonction de la typologie des machines et des déchets.
Le ratio de réduction de volume d’une presse à balles est d’environ 4 à 5 dont le principal intérêt est de réduire le nombre de rotation de vos bennes et diminuer les transports de vos déchets.
Contact
Une question ? Service clients
03 20 77 62 49
Appel non surtaxé
Disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 hors jours férié
Livraison
Livraison
Transpalette ou chariot
Non compatible avec un gerbeur
Contact sur place obligatoire
Lieu accessible en camion
Hors manutention
Eviter les escaliers
Eviter les portes
Le déchargement et la manutention sont à votre charge.
La livraison des machines est effectuée par des transporteurs privés dont la responsabilité maximale est de descendre la machine ou la palette à l’aide d’un hayon (poids maximum du hayon : 1000 kilos)
- Presse à balles, tasseur, presse à fûts : Les machines sont livrées sans palette, à manutentionner avec un transpalette ou un chariot élévateur, à votre charge.
- Broyeurs de cartons, et autres machines sont livrés sur palette.
Si vous n’avez pas de moyen de manutention ou non adapté au choix de votre machine, contactez nos services au 03 20 77 62 49 avant de passer commande sur notre site. DECOVAL SERVIPACK se réserve le droit d’appliquer des frais supplémentaires en cas de litige des conditions de livraison à la commande.
En cas de risques liés aux conditions d’accès et de stationnement à la livraison du matériel, non anticipés au moment de la commande et nous empêchant d’effectuer la livraison sans risque, nous nous réservons le droit de ne pas effectuer la livraison. Les frais de relivraison appliqués par notre sous-traitant vous seront facturés. Des précisions de modalités de transport vous seront demandées lors de la validation de votre commande par mail. Sans retour de cette fiche, le transport ne pourra être effectué.
Retrouvez toutes les modalités de livraison ainsi que la procédure de réception du matériel dans vos locaux.
DEPUIS 1991
FACILE D’UTILISATION
SAV
MACHINES CERTIFIEES